Yoginis & yogi

Les enseignant·es du studio

Sophie

Christel

Camille

Laureen

Amy

Jana

Alain

Léa

Agathe

Sophie R.

Thuy

Ariane

Secrétariat

Soutient technique et administratif

Sophie

David

Alain

Sophie

« J’ai découvert le yoga lors d’un voyage à Bali en 2013 ayant toujours été attirée par cette discipline sans jamais avoir essayé et à partir de là j’ai exploré toutes sortes de styles dans plusieurs pays et studios différents, suivis de nombreux cours et workshops jusqu’à trouver ma voie et me lancer pour suivre ma première formation d’enseignante de yoga avec Tribe Yoga en Espagne en 2016. J’ai depuis suivi de nombreux enseignements différents et continue de m’inspirer de plusieurs styles, traditions et ensiengante·es.

Le yoga a été pour moi un refuge dans les moments de chaos dans ma vie, et il continue de l’être. La pratique m’a donné confiance d’abandonner la voie dans laquelle j’étais sans même terminer mon master pour me lancer coeur et âme dans l’aventure samadhi yoga il y a bientôt 6 ans.

Mon but est de rendre mes cours accessibles à tous·tes·x, tant novices que yogis en herbe, tout en permettant de profiter des bienfaits du yoga au-delà de la simple pratique physique. J’ai voulu créer, au travers du studio Samadhi Yoga, un espace propice à l’introspection pour partir à la découverte de Soi grâce au yoga tout en améliorant la mobilité du corps avec la pratique physique. Il me tient aussi à coeur d’organiser différents événements & ateliers sur des thèmes variés pour faire découvrir les nombreux aspects du yoga, au-delà de la pratique posturale. Car au final, Yoga signifie Union en sanskrit, et c’est bien l’union de tous les éléments de la voie du yoga que j’aimerai vous apporter.

En plus du yoga, je pratique également les thérapies naturelles avec le massage métamorphique, le reiki, les soins aux sons guérisseurs des bols et autres instruments. Je développe de plus en plus ma sensibilité aux énergies subtiles et prend coeur à transmettre l’énergie universelle comme un don par mes mains lors des soins.

Comme je ne me lasse jamais d’apprendre, je suis actuellement une formation d’aromathérapie, les huiles essentielles et les hydrolats n’auront bientôt plus de secrets pour moi et j’adore concocter de préparation guérissantes telle une druidesse!»

Sophie enseigne le vinyasa, le yin yang, le hatha, le yoga nidra, le yin yoga, le yoga restauratif et les voyages sonores

Christel

 » Fille d’une famille de paysans de la région, je rêvais déjà jeune d’un jour pouvoir voyager le monde. Après des études en management hôtelier, j’ai pris la route qui m’a emmenée à New York où j’ai eu la chance de débuter ma carrière.
La vie de grande ville et une carrière professionnelle prenante m’ont rapidement montré le chemin d’un studio de yoga; une pratique et philosophie qui m’ont apporté un sens d’équilibre! Ces cours m’offraient un cadre super safe me permettant d’essayer quelque chose de nouveau; explorer des mouvements (asanas) de prime abord, et bien plus au fil des cours…

Avec une pratique de plus en plus fréquente, je développe une vraie passion pour le yoga et la spiritualité et souhaite me former.
L’idée de pouvoir offrir et partager cette pratique avec d’autres me remplit de joie et gratitude. J’entreprends une formation de Vinyasa Yoga à NYC puis décide de quitter ma vie new yorkaise pour parcourir le monde pendant six mois avec mon mari! C’est alors que nous nous arrêtons à Rishikesh en Inde où je suis une deuxième formation en Hatha Yoga et Yoga Therapy.

Influencée et inspirée par mes professeurs et mes voyages, je vise à créer un espace safe pour vous permettre d’explorer le mouvement et la respiration avec curiosité et légèreté. Je suis convaincue que le yoga a des bienfaits thérapeutiques pour tous.tes et souhaite vous permettre de créer une relation saine avec votre corps, développer de la force physique mais aussi mentale dans un cadre qui vous fait du bien. »
 
Christel enseigne le yoga prénatal et le vinyasa. Elle a une ferme où elle organise également des événements de yoga, à retrouver ici.
DSC08011

Camille Viennet

 » Sociologue de formation (master UNIL) & chanteuse et comédienne professionnelle, j’avais un besoin vital que mon travail ait un sens. Alliant la compréhension des interactions sociales et du monde qui m’entoure, ma pratique artistique & le travail sur moi en développement personnel et spirituel depuis plus de 10 ans, proposer des espaces de développement de soi et de guérison est devenu une évidence. 

Accompagner les Femmes, mes sœurs, s’est montré comme un besoin, presque une urgence pour moi. Une nécessité de réhabilité cette confiance et ce soutien des Femmes entre elles dans le collectif. De se défaire de cette méfiance insidieuse, de se prendre dans nos bras et se dire « je te vois, je t’entends, je te comprends et je t’aime »

En individuel et en groupe sous forme de Cercles, de Retraites et d’Ateliers, je vous invite à in-carner votre souveraineté, votre vérité et votre lumière, pour vous et pour le plus grand bien de chacun.e.x dans le Monde. « 

www.camilleviennet.ch

Laureen

« Passionnée d’arts martiaux, c’est un peu par hasard que ma route a croisé celle du yoga il y a plus de 5 ans. Ma curiosité m’a amenée à m’inscrire à une retraite de yoga avec Clélia et Sophie, sans avoir jamais fait de yoga, et c’est à partir de là que mon amour pour cette discipline a commencé. Ce que j’aime, c’est que je peux adapter cette pratique au gré de mes envies et de mes besoins. J’ai besoin d’avoir des pratiques plus dynamiques pour pouvoir profiter de pratiques plus douces, comme le yin yoga. C’est cet équilibre constant que j’aime trouver. Etant étudiante à l’Université, la pratique quotidienne du yoga m’a permis de mieux gérer le stress des examens et de toujours mettre ma santé et mon bien-être en priorité. Au fur et à mesure, il me semblait évident de faire une formation, ce qui est chose faite, et il me tarde déjà de continuer à me former! 
J’ai à coeur de pouvoir proposer des cours variés, où chaque personne peut s’amuser, créer du mouvement, lâcher le mental et tout jugement. « 
 
Laureen enseigne le vinyasa, teinté de mobilité avec l’accent mis sur la fluidité et le dynamisme.

Amy

Coach en alimentation vivante, auteur, bloggeuse et conférencière

 

Amy pratique le yoga avec enthousiasme depuis 25 ans et a expérimenté différents styles : Hatha, Vinyasa, Kundalini, Yin et Restauratif. Depuis 2017, elle anime des retraites de détox durant lesquelles elle enseigne un yoga doux, basé sur des mouvements accessibles à tous et facile à personnaliser, qui permet de développer la mobilité et la souplesse avec l’âge, tout en renforçant le lien fondamental entre le corps et l’esprit.

 

Amy a fondé Simplement Cru en 2007 pour partager sa passion pour l’alimentation vivante et répandre le message magique du lien entre alimentation, mode de vie et santé. A travers ses formations en personne et en ligne, ses conférences, son blog et ses livres, elle invite tout un chacun à prendre sa santé en mains pour vivre une vie optimale.

www.simplementcru.ch

 

photo headshot Jana Lausanne (5 of 34)

Jana

« Toute ma vie, j’ai pratiqué beaucoup de sports : la gymnastique artistique, la danse, l’aérobic, la callanétique, le bodybuilding et la danse contemporaine et classique que je pratique encore par plaisir aujourd’hui. Toute cette expérience m’a amenée d’abord au Pilates et ensuite au Yoga où je vois le chemin vers un corps et un esprit sains. Je suis passionnée par ces techniques et crois profondément en leur efficacité. J’ai vu sur moi-même les différences au niveau de la souplesse, force et équilibre, non seulement physiquement mais aussi psychologiquement.

Comme j’avais l’envie de partager l’expérience Pilates et Yoga avec les autres, j’ai suivi des formations pour devenir instructrice. Ce chemin est loin d’être fini ! Je continue à me former pour que mes cours soient un plaisir pour les élèves et deviennent source d’inspiration, comme une bouffée d’air frais. Mon travail est ma passion !

 

Pour moi, le Pilates et le Yoga permettent au corps et à l’esprit de se renforcer et de se relaxer. Puisqu’il n’y a pas de jugement ni de pression à être le ou la meilleur/e, nous pouvons nous extraire de la compétition constante qui nous entoure et nous concentrer sur notre corps et sur nous-même.

Les exercices sont faits pour que tout le monde puisse en profiter. Les personnes sportives, les femmes enceintes, les personnes qui n’aiment pas le cardio, celles qui ont des maux de dos ou les personnes cherchant à s’affiner pour se sentir mieux dans leur corps.

 

Ma mission est d’accompagner mes élèves dans la pratique le mieux possible à l’aide d’instructions claires et précise, une énergie bienveillante et la possibilité de se mettre à l’écoute de son corps afin de profiter de ces méthodes magnifiques et remplir leurs objectifs.  

 

Je suis certifiée en « BASI Pilates Mat & Apparatus »

Pilates Pre et Post natal, en Pilates de « Postural Therapie » de Madeline Black Method, en Vinyasa Yoga 200hrs avec Nico Luce et en Yin Yoga. »

 

Jana enseigne le vinyasa, le pilates et le yogalates.

 

 

Alain

« J’ai commencé ma pratique du yoga en 2007 et je n’ai jamais arrêté depuis. Et pourtant, à l’époque c’est presque à contrecœur que je décide d’accompagner un ami à une séance d’essai, étant quasi-persuadé que ça ne serait pas pour moi, et ayant davantage envie de développer mes capacités physiques plutôt que de me préoccuper de mon esprit.
 
Quelle révélation ! Un seul cours d’une heure et quart a démoli mes préjugés sur le yoga, et m’a ouvert les yeux sur ses bienfaits pour le corps et le mental, et sur son potentiel pour toutes et tous. Au cours des années suivantes, j’intensifie ma pratique et participe à de nombreux ateliers donnés par des enseignants et enseignantes venus d’horizons très divers.
 
Peu à peu je prends conscience que le yoga m’a permis de mieux me connaître et de faire évoluer ma vision du monde, et je développe l’envie de partager ce que j’ai appris et d’accompagner d’autres personnes sur ce chemin, et en janvier 2020 je me lance dans l’enseignement de cours de hatha yoga à destination des débutants. Les deux années suivantes seront marquées par la pandémie de COVID-19, mais j’aurai la chance tout du long de pouvoir donner des cours à distance et en salle, suivant les mesures sanitaires en place.
 
Travaillant à temps partiel comme consultant en informatique, je garde en tête que nombre d’élèves passent beaucoup de temps en position assise ou peuvent parfois manquer de souplesse, et je m’efforce de faire en sorte que leur pratique s’intègre à leur quotidien et leur apporte des bénéfices concrets.
 
Je suis une personne dynamique, disciplinée, sérieuse mais aimant beaucoup rire, et je me passionne pour l’ensemble de l’œuvre de J.R.R. Tolkien. :-) »
 
Alain donne des cours de hatha yoga. Ses cours conviennent aux débutants et sont une bonne porte d’entrée sur le yoga. Alain a à coeur d’encourager plus d’hommes à s’intéresser à la pratique du yoga afin d’en découvrir les bienfaits.

Léa

« Passionnée par le mouvement, le corps, le souffle, l’art, la nature, les plantes et le ciel, j’ai longtemps cherché à faire cohabiter tout ses aspects dans un seul lieu, sous un seul toit.
Initialement formée dans une école d’art puis en naturopathie, j’étais frustrée de ne pouvoir associer l’aspect sensible et subtil de l’art aux soins et au respect du corps tirés de la naturopathie.
Puis est venu à moi le Yoga et tout s’est aligné.
 
Cette pratique m’a permise de me reconnecter à la terre sous mes pieds, à mes bras qui s’étirent vers le ciel, à mon souffle qui caresse mes narines à chaque respiration. À la subtilité qu’est d’être vivant.e.x, à chaque instant.
 
Je suis honorée de pouvoir être votre guide dans cette pratique si magique qu’est le yoga et j’ai le profond désir de partager, partager, partager avec vous. Mes cours sont ouverts à tout le monde et tout les niveaux!
 
Avec bienveillance, lumière et coccinelles »
 
 
Léa donne des cours de hatha yoga.

Agathe

Physiothérapeute de formation, je suis particulièrement sensible à la santé et au bien-être des personnes. 

J’ai découvert le Yoga il y a une dizaine d’années, cela a été une révélation pour moi. J’étais plus détendue et des douleurs que j’avais au dos avaient disparues. J’avais un outil intéressant dans les mains pour accompagné les patients. J’ai rapidement voulu me former dans le but d’avoir des exercices en plus pour les patients. J’étais encore très loin d’avoir compris ce qu’était réellement le yoga. 

Au fil des années j’ai pu cheminer, explorer différentes pratiques de yoga, découvrir l’ensemble des piliers (Anga) et m’ouvrir davantage sur qu’est le Yoga. J’étais loin d’imaginer que cela m’apporterait autant de joie et d’amour, une fois ma formation faite. 

J’ai aujourd’hui à cœur de partager davantage cela.  

Mes cours sont le reflet de mon parcours de vie. Ils allient travail de la mobilité active, techniques de respiration et de reconnexion à soi, afin de mêler le mieux possible yoga et physiothérapie. 

 

Sophie R.

« J’ai démarré ma vie active dans les achats à Hong Kong ou j’ai vécu 6 ans et y ai appris le Mandarin.
De retour en France, j’ai fait une reconversion professionnelle dans le sport. Je me suis formée au sport-santé pour les sujets particuliers comme les seniors, les personnes obèses/diabétiques, les femmes atteintes du cancer du sein et les femmes enceintes.
La gym adaptée, le Pilates et la marche nordique sont mes premières disciplines enseignées. Puis le Yoga s’est naturellement présenté à moi, comme une évidence !
Je propose des cours de Vinyasa et de Yin Yoga en pleine conscience (méthode MBSR).
Mon arrivée en Suisse a été une merveilleuse opportunité de me connecter d’avantage à cette nature splendide et à moi-même. »
20231025_130930[1]

Thuy

« Passionnée de musique (harpe et chant) et des pratiques méditatives, je fais depuis longtemps du Yoga, en particulier le Yoga Yin. Cela m’a menée petit à petit vers le Yoga Nidra, cette forme de yoga où nous sommes allongés sur le dos et où nous sommes guidés vers un état dit « méditation-sommeil » ou un état de méditation si profond qu’il ressemble à du sommeil. 

L’envie d’offrir à mon tour des séances de Yoga Nidra m’a été inspirée par la rencontre avec la Harpe-Thérapie, une méthode née aux Etats Unis, il y a de cela presque 30 ans et diffusée dans divers pays et continents, Elle forme notamment à mener des séances de Yoga Nidra d’une manière actualisée et avec la particularité d’être accompagné par la harpe, instrument mythique aux son féérique et dont les vibrations amènent naturellement harmonie et douceur. 

 

Ma rencontre avec Fernanda, musicienne professionnelle et qui est en fin de formation de musicothérapie nous a donné envie de former un duo, afin de proposer des relaxations sonores. Les personnes pourront ainsi bénéficier des sons de divers instruments qui seront proposés au fur et à mesure de nos projets, tels que le handpan ou la kalimba.

 

Nous vous invitons à venir découvrir ce monde merveilleux de vibrations et d’harmonie pour un moment de relaxation profonde et de bien-être.

 

Au plaisir de vous rencontrer tout bientôt sur les tapis de yoga du studio Samadhi. »

 

Ariane

« Depuis mon enfance je rêvais des guérisseurs, ces êtres qui semblaient inaccessibles dotés d’un don particulier.

La rencontre et la formation auprès d’une chamane a été une vraie révélation pour moi en me permettant de lever le voile des mondes parallèles, aller au contact et cheminer avec mes guides et êtres de lumière.

Par la suite j’ai continué à me former auprès de Claude Desarzens et ses « Thérapeutes de l’Invisible » ainsi qu’en médiumnité, en soins intuitifs et spirituels, en messages en guidance et en Hypnose.

A travers l’artisanat et la peinture je transmets sur la toile les mondes enchantés auxquels je suis reliée. Je pratique l’écriture pour le partage de mes contes guérissants canalisés, ainsi que la méditation pour conserver mon propre équilibre, enracinement et centrage tout en continuant de m’ouvrir aux possibilités infinies offertes par l’univers.

En thérapie, grâce aux soins énergétiques et l’approche transtemporelle, j’accompagne les personnes vers leur lumière et force intérieure.

En connexion avec le monde féérique et les guides bienveillants, j’ai à cœur de partager ces mondes à travers des voyages intérieurs à la découverte de lieux sacrés, des enseignements des arbres, des plantes et des animaux et bien d’autres espaces magiques. »

Le site internet d’Ariane pour retrouver ses soins et accompagnements: www.terresdefees.com

 

David

David est l’homme de l’ombre du studio Samadhī Yoga, c’est lui qui s’occupe de l’identité visuelle du studio, du site internet et de tout ce qui touche à la technologie et l’organisation technique.

Polygraphe de formation, propulsé très jeune dans un poste au sein de l’entreprise familiale où il avait de nombreuses responsabilités, il a aiguisé ses outils de marketing, communication et graphisme au fil des années.

Il a recémment ajouté à sa boîte à outil le coaching qu’il a coeur a utiliser pour accompagner les gens à trouver leur unicité et leur propre identité professionnelle afin de proposer au monde ce dans quoi ils excellent. David aime se décrire comme un facilitateur qui apporte son regard visionnaire et déploie des stratégies afin d’accompagner au mieux les personnes dans leur épanouissement professionnel.

Il a récemment ouvert sa propre entreprise de coaching et communcation, HD Impulsion.
david@hdimpulsion.ch

Yasmin

Après un séjour d’études de 3 ans en internat aux Etats-Unis de mes 16 à 19 ans, et un parcours sinueux fait de curiosité insatiable en passant par du maraichage en agriculture biologique à de l’accompagnement de personnes à handicap mental par de la réception en cabinet d’avocats, je décide à 25 ans d’entamer un parcours universitaire à Lausanne en philosophie, psychologie et sciences des religions, que je complète par une formation en culture théologique protestante.

 

Durant mon parcours universitaire, le yoga du grand maître T.K.V Desikachar et la méditation chrétienne de John Maine appellent mon corps de souffrance pour trouver de l’apaisement. Mes troubles alimentaires, douleurs articulaires chroniques, insomnies, crises de panique s’estompent peu à peu. Je découvre un espace intérieur douillet inconnu jusqu’ici, une sorte de délivrance que j’attendais depuis longtemps. Ces pratiques intériorisantes ne me quitteront plus. Je perçois dès lors mon corps comme un temple vibrant où loge mon âme divine. J’apprends à le respecter et écouter ses messages subtiles. Je ressens une forme de communion et d’interdépendance avec l’Univers. Une enstase délicieuse à goûter après chaque rencontre avec moi-même.

Mon éthique est de t’accompagner à trouver tes propres réponses à l’intérieur de toi-même pour devenir indépendante et incarner un Féminin Sacré selon ta palette de couleurs.

De coeur à coeur ♡

​Yasmin Lange
www.yasminlange.com

ONLINE YOGA & PODCAST

Découvrez notre contenu gratuit

Pour pratiquer le yoga où que vous soyez, abonnez-vous à la chaîne Youtube de Sophie pour des vidéos de yoga diverses et inspirantes chaque semaine et à son podcast pour des discussions et pratiques guidées. 

Clélia

« J’ai débuté le yoga à Londres, parallèlement à ma formation de danseuse au Laban Centre, avec l’objectif de m’assouplir et de me renforcer musculairement. Rapidement, je me suis rendue compte que j’avais mis le doigt sur quelque chose. Dans cette ville dynamique et avec un rythme de vie frénétique, mon tapis était devenu cet espace tranquille où je pouvais m’arrêter un moment, me recentrer et être un peu plus à l’écoute de ce dont j’avais besoin.

Avec le yoga, je retrouvais un challenge physique qui m’a toujours plu mais avec une dimension spirituelle et une philosophie de vie plus proche de mes valeurs que celle du monde de la danse dans lequel j’ai grandi.  J’ai eu l’envie d’approfondir ma pratique en suivant une  première formation Vinyasa Flow teacher training (200 heures) avec YogaLondon. Je remercie d’ailleurs tout particulièrement Holly Warren, une professeure extraordinaire qui m’a donné l’envie de partager ma passion avec d’autres en enseignant. J’ai ensuite continué ma formation en Inde à Sampoorna afin d’obtenir la certification 500 heures et ce fut une expérience très enrichissante.

Le Pilates est venu naturellement s’ajouter à la palette car il m’a semblé que c’était un excellent complément au yoga. J’ai donc suivi la formation Stott Pilates qui m’a permis d’approfondir mes connaissances anatomiques et d’individualiser et modifier les exercices selon les possibilités physiques et objectifs de chacun.e.x »

 

Clélia enseigne le vinyasa, le rocket yoga et l’acro yoga.

Sélia


Ancienne judokate de haut niveau, j’ai passé des années à maltraiter mon corps
pour pouvoir faire partie de l’élite. Grâce à une discipline à toute épreuve, je suis
parvenue à atteindre mon rêve en ayant été sacrée deux fois championne suisse et
en ayant porté les couleurs de mon pays sur le plan international en intégrant
l’équipe suisse pendant trois ans. Puis avec le temps, sans m’en apercevoir, j’ai
laissé les traumas, blessures et TCA s’installer. Jusqu’au jour où j’ai poussé pour la
première fois la porte d’un cours de yoga.


A l’époque, je travaillais en corporate, incapable de trouver du sens ni de mettre de
l’intention dans ce que je faisais. J’avais perdu cette petite étincelle dans mes yeux.
Et aussi ma santé mentale, ma confiance en moi. Complètement déconnectée de
mon corps, je ne trouvais plus aucune raison de me lever chaque matin. Sur le
chemin de la réussite, je m’étais perdue. Et puis, j’ai craqué.


En 2022, j’ai renoncé à tout ce que je connaissais pour partir explorer le monde en
sac à dos sans billet de retour. Démarre alors le plus beau chemin de ma vie vers
l’exploration de ma nature profonde et de ma féminité grâce à l’approfondissement
de ma pratique du yoga et notamment du Yin.


Désormais professeure de yoga certifiée, j’ai à coeur d’aider les femmes à se
reconnecter à leur énergie féminine pour enfin libérer toute leur puissance grâce à la pratique du yoga et de la méditation. Passionnée par le corps humain, ma vision
consiste à associer la tradition yogique aux dernières avancées de la science
moderne afin d’amener mes élèves à développer une conscience corporelle, à
acquérir une meilleure compréhension de la respiration et à exploiter leur potentiel
énergétique.


Pour en savoir plus sur mes accompagnements, venez découvrir mon site web
www.studio-bahia.com

Camille Oederlin

« Peintre et illustratrice, jardinière et marcheuse de la Terre, danseuse, joueuse de handpan, tatoueuse, tisseuse de liens …
et dans tout ce tourbillon de la vie, il y a le yin. 

Une pratique qui apporte l’Eau au Feu de mes actions, une pratique qui ancre dans la Terre toutes mes idées venant de l’Air. 

Le yin m’apporte l’équilibre et me permet de garder un espace précieuse réservé au rien, à l’Être sans le faire. 

Le yin permet de faire de la place à ce qui veut émerger de l’immobilité et d’écouter ce qu’on peut entendre uniquement quand il y a le silence.

Durant ce moment, je souhaite te proposer un voyage profond à travers les couches des tes corps, celles qui racontent ton histoire et qui gardent tes mémoires. 

Un moment accompagné du handpan, parfois du tambour, de la voix, en musique ou en silence, mon intention est d’ouvrir un espace où tu es libre d’être juste toi et où tu te sens en sécurité. »

Pascale

« Ma mission est d’encourager et de soutenir le retour de la lumière et de la joie au coeur de la vie.

Je suis heureuse de vous guider vers votre nature profonde et de vous voir rayonner votre lumière intérieure.

Je suis convaincue que le mouvement est une clé essentielle au bien-être. Le mouvement permet d’être souple, dynamisé.e, centré.e et équilibré.e. Le mouvement agit sur le corps physique et aussi sur le corps mental et sur le corps émotionnel.

Le mouvement permet de changer de perspective. Il permet d’avoir un regard nouveau et bienveillant sur nous-même et sur le monde qui nous entoure. Il permet de laisser aller ce qui ne sert plus pour laisser la place à la nouveauté.

Le mouvement s’adapte aux capacités de chacun et de chaque instant, ce qui le rend magique de présence et de justesse. Le ressenti apporté par le mouvement permet de vivre une expérience unique, personnelle et globale.

Mes approches, énergétiques et psychocorporelles, sont toujours teintées de bienveillance, de respect, d’humour, d’empathie et de légèreté. »

 

Pascale donne des cours de hatha, slow flow, vinyasa, yoga du visage et yoga des hormones.

Coralie

Coralie a toujours été passionnée par le mouvement et les jeux de coordination. 

C’est lors de sa formation professionnelle de danseuse contemporaine qu’elle découvre le yoga. Cette pratique devient rapidement un élément nécessaire à son quotidien de danseuse professionnelle. En 2017, elle suit le 200H RYS Yoga Alliance Teacher Training guidé par Joan Hyman à Innercityoga à Genève, ainsi qu’une courte formation axée sur l’anatomie avec Celest Pereira en 2019. 

Depuis 2018, Coralie enseigne le yoga dans plusieurs studios de Lausanne ainsi que pour des compagnies professionnelles de danse. Elle propose un Yoga Vinyasa et aime y intégrer des mouvements fluides voir des mouvements dansés. Un mélange entre le mouvement libre en complémentarité avec la stabilité et la discipline de la structure du yoga. 

www.coraliemerle.com