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Foire aux questions

Cours d'essai et questions générales

Inscrivez-vous au cours que vous souhaitez suivre via punchpass, puis venez directement au studio 10-15 minutes en avance afin de pouvoir faire connaissance et de trouver le lieu sans se stresser. Le cours d'essai est 20.- et le paiement doit être fait en avance via Twint ou par virement bancaire.

Pour commencer le yin ou le hatha sont de bonnes options pour commencer à se familiariser avec la pratique et les postures. Le yin yang peut aussi convenir à des débutants. Le vinyasa est plus dynamique et rapide, vous pouvez aussi le faire en tant que débutant mais soyez avertis, le challenge sera au rendez-vous !

Cela dépend de ce que vous cherchez: si vous souhaitez contrebalance la raideur de vos muscles et améliorer votre souplesse et votre mobilité pour soutenir votre pratique de sports divers, le yin est parfait pour vous ! 

Si vous souhaitez plutôt rester dans une pratique dynamique et sportive, alors le vinyasa sera mieux. A vous de tester =) 

Au studio, vous trouverez tout le matériel dont vous aurez besoin pour la pratique (tapis, couvertures, coussins blocs etc.). Il vous suffit de venir avec des habits confortables, la pratique se fait pieds nus. Si vous êtes frileu·se, prenez un pull et des chaussettes pour ne pas avoir froid lors de la relaxation finale.

Le mieux est demander l'avis de votre spécialiste si le problème est complexe. Une fois que vous avez son accord, inscrivez-vous pour un cours doux (Yin ou Yoga Restauratif) et venez 15 minutes avant le début du cours pour discuter avec l'enseignante qui saura vous renseigner lorsque vous lui expliquez le problème et vous donner des modifications et adaptations.

Cours: inscriptions, annulations & abonnements

Les inscriptions aux cours se font via la plateforme Punchpass. Cliquez ici, inscrivez-vous idéalement en créant un compte, vous gérerez vos inscriptions plus facilement ainsi. Vous pouvez ensuite vous inscrire au cours de votre choix en un clic !

Commencez par payer la carte ou l'abonnement désiré via virement bancaire ou Twint en indiquant par ex: Carte de 5 cours. Une fois le reçu de paiement envoyé par email vous pouvez vous connecter sur votre compte punchpass puis vous inscrire directement à tous les cours que vous souhaitez suivre.  

Pour annuler votre présence à un cours, utilisez le lien d’annulation inclu dans l’email de confirmation d’inscription envoyé par punchpass, ou l’email pense-bête de la réservation reçu 2 jours avant le cours où vous êtes inscrit·e.

Vous pouvez aussi vous connecter à votre compte punchpass et le faire depuis là.

Même si vous êtes hors délai d’annulation 24h en avance, pensez à annuler votre place afin que l'enseignante n'attende pas sur vous pour commencer le cours et afin de libérer la place pour quelqu’un qui serait en liste d’attente et souhaiterait venir pratiquer !

Il y a trois moyens de paiement: en espèce au studio auprès de l’enseignante, par virement bancaire ou par Twint au 079 203 39 65.

Il existe deux options : vous inscrivez la personne avec son propre nom, prénom, n° de tél. et email, ainsi elle aura son propre compte punchpass et pourra plus facilement se réinscrire par la suite et recevoir les pense-bête de réservation. Deuxième option, vous l’inscrivez sous votre nom depuis votre compte, le système accepte les doublons de réservation. Cette deuxième option vous permet de déduire le cours de votre invité de votre propre carte ou abonnement. 

Méditation

Le plus important pour la méditation est de trouver une assise confortable. Commencez par regarder cette vidéo, puis commencez soit avec des méditations guidées sur la chaîne Youtube de Samadhi Yoga ou venez au studio pour les méditations ponctuelles (horaires et inscriptions via punchpass

Une pratique de méditation allongé-e sur le dos est un bon moyen de se familiariser avec notre intérieur, notre mental et nos émotions. Les concerts de bols ou les yoga nidra sont des méditations guidées couchées qui sont parfaites pour cela ! 

Parallèlement à une pratique de méditation, le yoga aide à renforcer les muscles du dos et assouplir les hanches pour rendre l'assise aussi confortable que possible pour y rester sans douleur pendant progressivement de plus en plus longtemps. 

Le plus simple et de commencer avec 5 minutes de méditation tous les jours, en utilisant une technique qui fonctionne pour vous. La régularité est plus importante que la longueur de la méditation. 

Yoga & Grossesse

Si vous êtes enceinte de moins de 12 semaines, il est fortement recommandé de ne pas pratiquer le yoga du tout avant d’atteindre le deuxième trimestre. 

Si vous pratiquiez le yoga avant de tomber enceinte, vous pouvez continuer votre pratique régulière dès le 2e trimestre, en prenant soin d’adapter toutes les torsions pour en faire des torsions ouvertes, de ne pas vous mettre à plat ventre et d’éviter toute autre postures créant un inconfort dans votre corps. Parlez-en à l’enseignante pour qu’elle vous aiguille correctement avant le cours.

A partir de 12 semaines vous pouvez suivre les cours de yoga prénatal, spécifiquement conçus pour les futures mamans, inscription via punchpass.

Le cours le plus approprié sera le yoga prénatal. 

Sinon, le hatha, voire même le vinyasa si vous le pratiquiez avant d'être enceinte, sont ok environ jusqu'au 3 ème trimestre en faisant les adaptations nécessaires.

Le yin et le yoga restauratif sont faisable jusqu'à l'accouchement.

Par précaution, prévenez l'enseignante que vous êtes enceinte avant le cours, elle pourra mieux vous assister.

Cours de yoga en ligne via Zoom

Les horaires des cours Zoom se trouvent également sur punchpass
Inscrivez-vous vous, téléchargez l'application Zoom si vous ne l'avez pas et connectez-vous 5-10 minutes avant le cours. Pour la pratique chez vous vous aurez simplement besoin d'un tapis de yoga et d'un petit coin tranquille. 

Oui ! Tous les participants inscrits au cours Zoom reçoivent le replay valable pendant 7 jours, cela vous permet de faire la pratique à votre convenance.

Les cours Zoom sont sur prix libre, c'est-à-dire que vous payez à hauteur de vos moyens et de ce que vous estimez être juste. La donation se fait via Twint

Si vous n'avez pas Twint vous pouvez évidemment faire un virement bancaire ou demander à ce que le cours soit déduit de votre pass actif sur punchpass. 

Covid

Le nombre d'élèves est limité pour garantir suffisamment d'espace par personne.
Du désinfectant est à disposition, les tapis, blocs, poignées, lingettes de nettoyage et surfaces régulièrement touchées sont désinfectés.
La pièce est aérée avant et après les cours et pendant le cours nous diffusons un mélange d'huiles essentielles qui boostent votre système immunitaire et purifie l'air.

Le porte du masque est pour l'instant obligatoire dans les vestiaires jusqu'au tapis, vous pouvez l'enlever pendant la pratique du yoga. 

Magali

J’ai découvert le yoga en 2008, alors que je menais une carrière professionnelle d’artiste de cirque . Entre deux contrats j’avais besoin de trouver une activité me permettant de me ressourcer, et le yoga est tout de suite apparu comme une évidence, créant un espace juste pour moi, et me donnant l’opportunité de me recentrer sur mon corps, qui était parfois malmené dans mon activité professionnelle.

Le yoga m’a permis d’apporter plus de conscience dans chaque mouvement, et de trouver une source d’énergie autre que la performance physique. Après avoir mis un terme à ma carrière, j’ai pu consacrer plus de temps à la pratique du yoga, en suivant tous les chemins qu’il propose avec curiosité et dévotion.

J’ai obtenu mon diplôme de 200h TTC en 2017, et je me suis sentie dès lors prête à transmettre plus loin les bienfaits de la pratique.

Amy

Blogueuse, auteur, coach, enseignante et conférencière, Amy Webster est la fondatrice du site www.simplementcru.ch qui inspire les personnes à adopter une alimentation saine et à vivre en pleine conscience. Elle pratique le yoga avec joie et assiduité depuis 20 ans et enseigne un yoga doux et accessible à tous durant ses retraites de détox. Américaine et Suissesse, Amy est installée à Morges et suit les cours de Samadhi Yoga depuis son ouverture.

« Le yoga m’apporte énormément, tant au niveau souplesse, force et résistance, qu’aux niveaux psychique et émotionnel. Il me permet de retrouver et cultiver mon centre, sur le tapis comme dans la vie. Sur la base de mes diverses expériences avec le hatha, vinyasa, flow, yin, restauratif et quelques stages de kundalini, j’ai développé un enseignement simple, basique, qui redonne le goût de bouger dans son corps de manière fluide et coordonnée avec la respiration, ce qui permet de dénouer les nœuds et autres tensions, et de retrouver la joie d’habiter pleinement son corps. J’aime bercer la pratique dans une musique douce et sacrée. Mon cours convient bien aux personnes qui débutent, celles qui reprennent après une pause ou qui souhaitent ponctuellement une pratique douce et profonde. Il se termine par des postures de yoga restauratif pour aider corps et esprit à enregistrer un état de détente profonde au quotidien. »

Morgane

Morgane transmet un enseignement empli de douceur, qui valorise la bienveillance envers soi et envers les autres. Son cours demeure un endroit sûr où l’on peut être soi-même.  Son esprit d’analyse lui permet d’ouvrir avec subtilité les différentes parties du corps en vue de conduire à l’expression des asanas. Tout en respectant l’unicité de chacun, elle porte une attention particulière à l’alignement du corps afin de guider en toute sécurité l’élève dans sa pratique. Adepte des mouvements fluides, elle coordonne ces derniers avec la respiration afin d’amener de l’aisance dans l’action.

Elle se forme auprès de Nico Luce dans le cadre de son 200h teacher training. Parce qu’on n’a jamais fini d’apprendre, elle participe régulièrement à différents workshops et retraites.

Christel

Fille d’une famille de paysans de la région, je rêvais déjà jeune d’un jour pouvoir voyager le monde. Après des études en management hôtelier, j’ai pris la route qui m’a emmenée à New York où j’ai eu la chance de débuter ma carrière.
La vie de grande ville et une carrière professionnelle prenante m’ont rapidement montré le chemin d’un studio de yoga; une pratique et philosophie qui m’ont apporté un sens d’équilibre! Ces cours m’offraient un cadre super safe me permettant d’essayer quelque chose de nouveau; explorer des mouvements (asanas) de prime abord, et bien plus au fil des cours…

Avec une pratique de plus en plus fréquente, je développe une vraie passion pour le yoga et la spiritualité et souhaite me former.
L’idée de pouvoir offrir et partager cette pratique avec d’autres me remplit de joie et gratitude. J’entreprends une formation de Vinyasa Yoga à NYC puis décide de quitter ma vie new yorkaise pour parcourir le monde pendant six mois avec mon mari! C’est alors que nous nous arrêtons à Rishikesh en Inde où je suis une deuxième formation en Hatha Yoga et Yoga Therapy.

Influencée et inspirée par mes professeurs et mes voyages, je vise à créer un espace safe pour vous permettre d’explorer le mouvement et la respiration avec curiosité et légèreté. Je suis convaincue que le yoga a des bienfaits thérapeutiques pour tous et souhaite vous permettre de créer une relation saine avec votre corps, développer de la force physique mais aussi mentale dans un cadre qui vous fait du bien.

Clélia

J’ai débuté le yoga à Londres, parallèlement à ma formation de danseuse au Laban Centre, avec l’objectif de m’assouplir et me renforcer musculairement. Rapidement, je me suis rendue compte que j’avais mis le doigt sur quelque chose. Dans cette ville dynamique et avec un rythme de vie frénétique, mon tapis était devenu cet espace tranquille ou je pouvais m’arrêter un moment, me recentrer et être un peu plus à l’écoute de ce dont j’avais besoin.

Avec le yoga, je retrouvais un challenge physique qui m’a toujours plu mais avec une dimension spirituelle et une philosophie de vie plus proche de mes valeurs que celle du monde de la danse dans lequel j’ai grandi.  J’ai eu l’envie d’approfondir ma pratique en suivant une  première formation Vinyasa Flow teacher training (200 heures) avec YogaLondon. Je remercie d’ailleurs tout particulièrement Holly Warren, une professeure extraordinaire qui m’a donné l’envie de partager ma passion avec d’autres en enseignant. J’ai ensuite continué ma formation en Inde à Sampoorna afin d’obtenir la certification 500 heures et ce fut une expérience très enrichissante.

Le Pilates est venu naturellement s’ajouter à la palette car il m’a semblé que c’était un excellent complément au yoga. J’ai donc suivi la formation Stott Pilates qui m’a permis d’approfondir mes connaissances anatomiques et d’individualiser et modifier les exercices selon les possibilités physiques et objectifs de chacun.

Sophie

« J’ai découvert le yoga lors d’un voyage à Bali en 2013 ayant toujours été attirée par cette discipline sans jamais avoir essayé et à partir de là j’ai exploré toutes sortes de styles dans plusieurs pays et studios différents, suivis de nombreux cours et workshops jusqu’à trouver ma voie et me lancer pour suivre ma première formation d’enseignante de yoga de 200 heures avec Tribe Yoga en Espagne en 2016, Mark & Raquel Ansari et James French. J’ai depuis suivi de nombreux enseignements différents et continue de m’inspirer de plusieurs styles, traditions et ensiengante-es dont Max Strom, Octavio Salvado, Rod Stryker, Josh Summers

Mon but est de rendre mes cours accessibles à tous, tant débutants que yogis aguerris, tout en permettant de profiter des bienfaits du yoga au-delà de la simple pratique physique. J’ai voulu créer au travers du studio Samadhi Yoga un espace propice à l’introspection pour partir à la découverte de Soi grâce au yoga tout en améliorant la mobilité du corps avec la pratique physique. J’avais aussi le désir d’organiser différents événements, ateliers et retraites sur des thèmes variés pour faire découvrir les nombreux aspects du yoga, au-delà de la pratique posturale. Car au final, Yoga signifie Union en sanskrit, donc c’est bien l’union de tous les éléments de la voie du yoga que j’aimerai vous apporter.

En plus du yoga, je pratique également les thérapies naturelles avec le reiki, les soins aux sons guérisseurs des bols et les cristaux. Je développe de plus en plus ma sensibilité aux énergies subtiles et prend coeur à transmettre l’énergie universelle comme un don par mes mains lors des soins. »