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Foire aux questions

Cours d'essai, débutant-es et questions générales

Inscrivez-vous simplement au cours que vous souhaitez suivre via punchpass, puis venez directement au studio 5-10 minutes en avance afin de pouvoir faire connaissance et de trouver le lieu sans se stresser. Le cours d'essai est 20.- et le paiement peut être fait en avance via Twint ou par virement bancaire.

Pour commencer le yin ou le hatha sont de bonnes options pour commencer à se familiariser avec la pratique et les postures. Le yin yang peut aussi convenir à des débutants. Le vinyasa est plus dynamique et rapide, vous pouvez aussi le faire en tant que débutant mais soyez avertis, le challenge sera au rendez-vous !

Dans un registre plus méditatif, les voyages sonores et le yoga nidra sont aussi d'excellentes pratiques pour se défaire du stress et découvrir l'introspection.

Au studio, vous trouverez tout le matériel dont vous aurez besoin pour la pratique (tapis, couvertures, coussins blocs etc.). Il vous suffit de venir avec des habits confortables, la pratique se fait pieds nus. Si vous êtes frileu·se, prenez un pull et des chaussettes pour ne pas avoir froid lors de la relaxation finale.

Le mieux est demander l'avis de votre spécialiste si le problème est complexe. Une fois que vous avez son accord, inscrivez-vous pour un cours doux (Yin ou Yoga Restauratif) et venez 10 minutes avant le début du cours pour discuter avec l'enseignante qui saura vous renseigner lorsque vous lui expliquez le problème et vous donner des modifications et adaptations si c'est nécessaire. 

Cela dépend de ce que vous cherchez: si vous souhaitez contrebalancer la force de vos muscles et améliorer votre souplesse et votre mobilité pour soutenir votre pratique de sports divers, le yin est parfait pour vous ! 

Si vous souhaitez plutôt rester dans une pratique dynamique et sportive, tout en bénéficiant de l'interaction force / souplesse que le yoga amène alors le vinyasa sera mieux. A vous de tester =) 

Cela n'est pas du tout un problème, le yoga a faussement été associé à des exercices de stretching or il est bien plus que cela, c'est une discipline qui nous reconnecte à notre corps, notre souffle et notre essence, donc pas besoin d'être souple pour cela, mais on risque tout de même de gagner en souplesse en cours de chemin. Tous bénéfice !

Chaque cours et chaque enseignante sont variés et offrent différentes options pour les différentes anatomies qui nous composent, vous trouverez ce qui correspond à vos besoins !

C'est parfait, le studio est conçu pour permettre auxélèves de jouir d'une grande flexibilité dans leur pratique. Grâce aux inscriptions en ligne vous vous inscrivez lorsque vous souhaitez venir et vous voyez directement le nombre de places libre à un cours. Les cartes de cours sont valables pour la plupart un an afin de permettre cette flexibilité d'organisation. 

Il en va de même pour les événements spéciaux et ponctuels organisés par le studio, il vous suffit de vous inscrire via punchpass à votre guise. Toutes les informations et possibilités de pratique sont mise à jour sur le site régulièrement. 

Cours: inscriptions, annulations & abonnements

Les inscriptions aux cours se font via la plateforme Punchpass. Cliquez ici, inscrivez-vous idéalement en créant un compte, vous gérerez vos inscriptions plus facilement ainsi. Vous pouvez ensuite vous inscrire au cours de votre choix en un clic !

Commencez par payer la carte désirée via virement bancaire ou Twint en indiquant par ex: Carte de 5 cours. Une fois le reçu de paiement envoyé par email vous pouvez vous connecter sur votre compte punchpass puis vous inscrire directement à tous les cours que vous souhaitez suivre.  

Attention pour les cours collectifs hebdomadaire, les inscriptions ouvrent 15 jours avant. Pour les ateliers et cours mensuel, c'est 30 jours avant. 

Pour annuler votre présence à un cours, utilisez le lien d’annulation inclu dans l’email de confirmation d’inscription envoyé par punchpass, ou l’email pense-bête de la réservation reçu 2 jours avant le cours où vous êtes inscrit·e.

Vous pouvez aussi vous connecter à votre compte punchpass et le faire depuis là.

Même si vous êtes hors délai d’annulation 24h en avance, pensez à annuler votre place afin que l'enseignante n'attende pas sur vous pour commencer le cours et afin de libérer la place pour quelqu’un qui serait en liste d’attente et souhaiterait venir pratiquer !

Il y a 4 moyens de paiement: en espèces ou par carte au studio auprès de l’enseignante, par virement bancaire ou par Twint au 079 203 39 65.

 Vous devez inscrire la personne avec son propre nom, prénom, n° de tél. et email, ainsi elle aura son propre compte punchpass et pourra plus facilement se réinscrire par la suite et recevoir les pense-bête de réservation. Il n'est pas possible de s'inscrire à double avec le même nom.

Plateforme de yoga en ligne

La plateforme de yoga en ligne fonctionne sur la base d'un abonnement mensuel payé 25.- par mois. Pour conserver votre accès de mois en mois il faut continuer de payer à chaque renouvellement de l'abonnement.

Il y a plus de 100 vidéos en HD sur la plateforme, données principalement par Sophie, avec des cours car Clélia et Sylvie.

Deux petites vidéos de présentation à trouver ici

Pour cela c'est très simple, rendez-vous simplement sur Punchpass, connectez-vous à votre compte comme vous le faites habituellement puis trouvez la bibliothèque de contenu sous l'onglet "Bibliothèque". Voici un petit tutoriel vidéo qui vous guide pas à pas ici.

Vous trouverez de toutes sortes de yoga: du hatha, vinyasa, yin, yoga restauratif, nidra, yin yang, voyages sonores, méditations, exercices de respiration, et plus encore en fonction de notre inspiration et de vos requêtes !  

Pas nécessairement ! La plateforme est ouverte à tout le monde, élève du studio ou non, yogi débutant-e souhaitant découvrir le yoga ou yogi aguérri-e souhaitant approfondir ses connaissances... Il y en a pour tous les goûts.

Il y a des formules d'accès ponctuelle ainsi que l'abonnement mensuel à 25.- qui se renouvelle automatiquement chaque mois. Vous pouvez l'arrêter à tout moment.Vous pouvez payer par carte de crédit directement dans punchpass (Tutoriel ici

Tout à fait ! Pour cela, rendez-vous sur votre compte Punchpass, dans l'onglet "acheter un pass", sélectionnez Accès d'essai Bibliothèque de cours et entrez le code 1CADEAU pour avoir trois jours d'essai sur l'entier du contenu de la plateforme.

Tout abonnement mensuel comprend une période d'essai gratuite de 5 jours. 

Méditation, yoga nidra & voyages sonores

Le terme méditation est assez vaste et il s'agit d'une pratique qui peut se pratiquer de plusieurs façons, même couché, debout, en marchant, en mangeant etc. Cependant ici nous faisons référence à la méditation assise que nous pratiquons au studio. Le yoga nidra est une pratique de méditation / relaxation qui se fait allongé, guidé au son de la voix.

Les voyages sonores se font eux aussi allongé mais guidés par le son de divers instruments. 

Le plus important pour la méditation est de trouver une pratique qui vous corresponde. Si vous souhaitez essayer la méditation assise, le plus important pour être bien sera de trouver une assise confortable. Commencez par regarder cette vidéo, puis commencez soit avec des méditations guidées sur la chaîne Youtube de Samadhi Yoga ou venez au studio pour les méditations ponctuelles (horaires et inscriptions via punchpass

Une pratique de méditation allongé-e sur le dos est un bon moyen de se familiariser avec notre intérieur, notre mental et nos émotions. Les concerts de bols ou les yoga nidra sont des méditations guidées couchées qui sont parfaites pour cela ! 

Parallèlement à une pratique de méditation, le yoga aide à renforcer les muscles du dos et assouplir les hanches pour rendre l'assise aussi confortable que possible pour y rester sans douleur pendant progressivement de plus en plus longtemps. 

Le plus simple et de commencer avec 5 minutes de méditation tous les jours, en utilisant une technique qui fonctionne pour vous. La régularité est plus importante que la longueur de la méditation. 

Vous trouverez plusieurs méditations guidées sur internet pour vous lancer dans votre pratique personnelle. 

Yoga & Grossesse

Si vous êtes enceinte de moins de 12 semaines, il est fortement recommandé de ne pas pratiquer le yoga du tout avant d’atteindre le deuxième trimestre. 

Si vous pratiquiez le yoga avant de tomber enceinte, vous pouvez continuer votre pratique régulière dès le 2e trimestre, en prenant soin d’adapter toutes les torsions pour en faire des torsions ouvertes, de ne pas vous mettre à plat ventre et d’éviter toute autre postures créant un inconfort dans votre corps. Parlez-en à l’enseignante pour qu’elle vous aiguille correctement avant le cours.

A partir de 12 semaines vous pouvez suivre les cours de yoga prénatal, spécifiquement conçus pour les futures mamans, inscription via punchpass.

Le cours le plus approprié sera le yoga prénatal. 

Sinon, le hatha, voire même le vinyasa si vous le pratiquiez avant d'être enceinte, sont ok environ jusqu'au 3 ème trimestre en faisant les adaptations nécessaires.

Le yin et le yoga restauratif sont faisables jusqu'à l'accouchement.

Par précaution, prévenez l'enseignante que vous êtes enceinte avant le cours, elle pourra mieux vous assister.

Nayky qui enseigne le yoga prénatal au studio a enregistré plusieurs cours de yoga prénatal via Zoom qui sont disponibles dans la bibliothèque de contenu spécial prénatal à faire depuis chez vous quand vous voulez. Retrouvez ces cours ici

Cours de yoga en ligne via Zoom

Les horaires des cours Zoom se trouvent également sur punchpass
Inscrivez-vous vous, téléchargez l'application Zoom si vous ne l'avez pas et connectez-vous 5-10 minutes avant le cours. Pour la pratique chez vous vous aurez simplement besoin d'un tapis de yoga et d'un petit coin tranquille. 

Oui ! Tous les participants inscrits au cours Zoom reçoivent le replay valable pendant 7 jours, cela vous permet de faire la pratique à votre convenance.

Les cours Zoom sont sur prix libre, c'est-à-dire que vous payez à hauteur de vos moyens et de ce que vous estimez être juste. La donation se fait via Twint

Si vous n'avez pas Twint vous pouvez évidemment faire un virement bancaire ou demander à ce que le cours soit déduit de votre pass actif sur punchpass. 

Ariane

Ariane s’intéresse depuis toute petite à des questions existentielles et rêve de devenir guérisseuse déjà enfant. Son parcours l’amène à découvrir plusieurs approches hollistiques parallèlement àson métier de secrétaire.

Plusieurs étapes, rencontres, épreuves de vie et initiations lui ont permis de se familiariser à ces plans subtils et de faire un travail sur elle-même tout en réalisant que la guérison débute d’abord par un désir et une volonté profonde de changer, modifier, nettoyer quelque chose en nous-même.

Elle découvre le chamanisme en 2012, véritable révélation pour elle, puis elle ajoute à sa boîte à outils différentes approches au fil des année: le reiki, l’hypnose Ericksonienne, la litothérapie, l’écriture en guidance et les soins avec les thérapeuthes de l’invisible.

Son site: Le Chant des Braises

 

Marie

Je pratique le yoga depuis 8 ans maintenant. L’enchainement des asanas (postures) et les exercices de pranayama (respiration) m’ont permis d’apprendre à me connaître en tant que personne, à appréhender mon corps et mes pensées et à interagir de façon équilibrée avec le monde qui m’entoure. Après avoir pris conscience de ces bienfaits sur ma vie, j’ai souhaité approfondir cet apprentissage en suivant une formation à Bali sur les bases de la philosophie et de l’enseignement du yoga dans le but de transmettre ses bienfaits aux autres. Cette expérience très enrichissante a également apporté une dimension plus spirituelle à ma pratique. Je me suis plus récemment formée pour enseigner les richesses du yoga aux enfants et aux adolescentes et ainsi leur permettre de découvrir des outils précieux de connaissance de soi pour la suite de leur vie.
 
Depuis mon retour de Bali, j’enseigne le yoga Vinyasa. Ce yoga propose un apprentissage progressif des postures en gardant comme fil conducteur le lien entre le mouvement et la respiration. Enseigner le yoga me permet de transmettre ce que j’ai appris et de diffuser les bienfaits du yoga tout en continuant mon apprentissage chaque jour auprès de mes élèves.
 
« Chaque être humain est unique, par conséquent son chemin l’est aussi. » 
 

Léa

« Léa a découvert le yoga en 2015, après plusieurs années de recherches d’une activité physique qui lui conviendrait.
Ce fut le début d’une grande passion qu’elle a décidé de transmettre depuis 2020. Aujourd’hui à la moitié de sa formation pour devenir yoga thérapeute, elle a obtenu son certificat 150h d’anatomie reconnu par ASCA.
Son but est de transmettre la beauté du yoga à tou•te•x•s sans que les douleurs du corps ou du coeur ne soient un obstacle.
Sa pratique du hatha yoga se veut donc accessible et inclusive. »

Laureen

Passionnée d’arts martiaux, c’est un peu par hasard que ma route a croisé celle du yoga il y a plus de 5 ans. Ma curiosité m’a amenée à m’inscrire à une retraite de yoga avec Clélia et Sophie, sans avoir jamais fait de yoga, et c’est à partir de là que mon amour pour cette discipline a commencé. Ce que j’aime, c’est que je peux adapter cette pratique au gré de mes envies et de mes besoins. J’ai besoin d’avoir des pratiques plus dynamiques pour pouvoir profiter de pratiques plus douces, comme le yin yoga. C’est cet équilibre constant que j’aime trouver. Etant étudiante à l’Université, la pratique quotidienne du yoga m’a permis de mieux gérer le stress des examens et de toujours mettre ma santé et mon bien-être en priorité. Au fur et à mesure, il me semblait évident de faire une formation, ce qui est chose faite, et il me tarde déjà de continuer à me former! 
J’ai à coeur de pouvoir proposer des cours variés, où chaque personne peut s’amuser, créer du mouvement, lâcher le mental et tout jugement. 

Christel

Fille d’une famille de paysans de la région, je rêvais déjà jeune d’un jour pouvoir voyager le monde. Après des études en management hôtelier, j’ai pris la route qui m’a emmenée à New York où j’ai eu la chance de débuter ma carrière.
La vie de grande ville et une carrière professionnelle prenante m’ont rapidement montré le chemin d’un studio de yoga; une pratique et philosophie qui m’ont apporté un sens d’équilibre! Ces cours m’offraient un cadre super safe me permettant d’essayer quelque chose de nouveau; explorer des mouvements (asanas) de prime abord, et bien plus au fil des cours…

Avec une pratique de plus en plus fréquente, je développe une vraie passion pour le yoga et la spiritualité et souhaite me former.
L’idée de pouvoir offrir et partager cette pratique avec d’autres me remplit de joie et gratitude. J’entreprends une formation de Vinyasa Yoga à NYC puis décide de quitter ma vie new yorkaise pour parcourir le monde pendant six mois avec mon mari! C’est alors que nous nous arrêtons à Rishikesh en Inde où je suis une deuxième formation en Hatha Yoga et Yoga Therapy.

Influencée et inspirée par mes professeurs et mes voyages, je vise à créer un espace safe pour vous permettre d’explorer le mouvement et la respiration avec curiosité et légèreté. Je suis convaincue que le yoga a des bienfaits thérapeutiques pour tous et souhaite vous permettre de créer une relation saine avec votre corps, développer de la force physique mais aussi mentale dans un cadre qui vous fait du bien.

Clélia

J’ai débuté le yoga à Londres, parallèlement à ma formation de danseuse au Laban Centre, avec l’objectif de m’assouplir et me renforcer musculairement. Rapidement, je me suis rendue compte que j’avais mis le doigt sur quelque chose. Dans cette ville dynamique et avec un rythme de vie frénétique, mon tapis était devenu cet espace tranquille ou je pouvais m’arrêter un moment, me recentrer et être un peu plus à l’écoute de ce dont j’avais besoin.

Avec le yoga, je retrouvais un challenge physique qui m’a toujours plu mais avec une dimension spirituelle et une philosophie de vie plus proche de mes valeurs que celle du monde de la danse dans lequel j’ai grandi.  J’ai eu l’envie d’approfondir ma pratique en suivant une  première formation Vinyasa Flow teacher training (200 heures) avec YogaLondon. Je remercie d’ailleurs tout particulièrement Holly Warren, une professeure extraordinaire qui m’a donné l’envie de partager ma passion avec d’autres en enseignant. J’ai ensuite continué ma formation en Inde à Sampoorna afin d’obtenir la certification 500 heures et ce fut une expérience très enrichissante.

Le Pilates est venu naturellement s’ajouter à la palette car il m’a semblé que c’était un excellent complément au yoga. J’ai donc suivi la formation Stott Pilates qui m’a permis d’approfondir mes connaissances anatomiques et d’individualiser et modifier les exercices selon les possibilités physiques et objectifs de chacun.

Sophie

« J’ai découvert le yoga lors d’un voyage à Bali en 2013 ayant toujours été attirée par cette discipline sans jamais avoir essayé et à partir de là j’ai exploré toutes sortes de styles dans plusieurs pays et studios différents, suivis de nombreux cours et workshops jusqu’à trouver ma voie et me lancer pour suivre ma première formation d’enseignante de yoga avec Tribe Yoga en Espagne en 2016. J’ai depuis suivi de nombreux enseignements différents et continue de m’inspirer de plusieurs styles, traditions et ensiengante·es.

Mon but est de rendre mes cours accessibles à tous·tes, tant novices que yogis en herbe, tout en permettant de profiter des bienfaits du yoga au-delà de la simple pratique physique. J’ai voulu créer, au travers du studio Samadhi Yoga, un espace propice à l’introspection pour partir à la découverte de Soi grâce au yoga tout en améliorant la mobilité du corps avec la pratique physique. Il me tient aussi à coeur d’organiser différents événements & ateliers sur des thèmes variés pour faire découvrir les nombreux aspects du yoga, au-delà de la pratique posturale. Car au final, Yoga signifie Union en sanskrit, et c’est bien l’union de tous les éléments de la voie du yoga que j’aimerai vous apporter.

En plus du yoga, je pratique également les thérapies naturelles avec le massage métamorphique, le reiki, les soins aux sons guérisseurs des bols et autres instruments. Je développe de plus en plus ma sensibilité aux énergies subtiles et prend coeur à transmettre l’énergie universelle comme un don par mes mains lors des soins.

Comme je ne me lasse jamais d’apprendre, je suis actuellement une formation d’aromathérapie, les huiles essentielles et les hydrolats n’auront bientôt plus de secret spour moi et j’adore concocter de préparation guérissantes telle une druidesse!»

Mon parcours complet à découvrir.