Le lieu

Samadhi Yoga

Une atmosphère accueillante et chaleureuse vous attend pour créer un havre de paix dans votre quotidien, un cocon pour votre pratique du yoga.

Le studio peut accueillir 10 personnes pour les cours de yoga, un peu plus pour la méditation et autres événements où l’on est assis. Il y a un vestaire ou se changer et des toilettes. Il n’y a pas de douches. Un petit coin zen & lecture vous attend pour patienter avant la pratique.

En dehors des heures de cours, le studio se transforme en pièce de soin pour un mélange entre différentes thérapies énergétiques avec du reiki allié à la lithothérapie et aux bols chantants. Retrouvez toutes les informations sur les thérapies naturelles.

Yoga

Découvrez nos différents cours

Yin

Le yin yoga fait appel à des postures assises ou couchées, tenues pendant plus longtemps, et se concentre sur l’étirement des tissus conjonctifs, fascia, articulations et muscles pour faire lâcher en profondeur les tensions et les crispation émotionnelles retenues dans le corps. Le souffle et les respirations sont utilisées en yin yoga pour aide à lâcher prise et relâcher les tissus plus en profondeur. C’est un yoga plus lent et passif, mais très efficace, qui convient à tout les niveaux, tous les âges et qui est facilement adaptable pour chacun.

Lire plus

Hatha

La branche de yoga la plus ancienne et la plus traditionnelle, le yoga du soleil « Ha » et de la lune «Tha», qui se base sur des postures tenues quelques respirations et des enchaînements conscients synchronisés au souffle. Une séance commence souvent par des salutations au soleil suivies de différentes postures debout, assises et couchées ainsi que certains exercices de respiration et inclut souvent une courte méditation. Ce cours convient bien aux débutants comme aux personnes ayant déjà une pratique de yoga.

Lire plus

Vinyasa

Le vinyasa yoga, aussi connu comme flow (traduction littérale du mot « vinyasa » du sanskrit), est un yoga dérivé de l’ashtanga yoga qui est plus dynamique, plus actif et énergisant, qui met en marche les énergies dans le corps et active le cœur. Les mouvements, toujours reliés au souffle, se font sous forme d’enchaînements fluides. C’est un cours un peu plus physique qui peut faire transpirer et qui est donc plutôt recommandé aux personnes ayant déjà pratiqué un peu le yoga même s’il reste tout à fait accessible à chacun-e. L’ accent est plutôt mis sur l’endurance, la force et la souplesse.

Lire plus

Yin Yang Yoga

Le Yin Yang Yoga est un mélange de deux pratiques: le vinyasa et le yin. La pratique commence avec le vinyasa, partie plus active et dynamique qui met en mouvement et énergise le corps et le souffle, c’est le côté yang. Le cours transitionne ensuite vers une pratique plus douce, la partie yin, où l’on tient les postures plus longtemps, souvent au sol, assises ou couchées. A la fin, il y aura   un temps de méditation et relaxation. Ce cours vise à trouver équilibre et harmonie pour le corps et l’esprit.

Lire plus

Yoga Nidra

Le sommeil yogique, ou yoga nidra en sanskrit, est une technique de relaxation profonde qui donne accès au subconscient. Le yoga nidra se pratique allongé sur le dos et la relaxation se fait dans l’immobilité, guidé par les instructions de l’enseignante et l’élève doit simplement écouter et se laisser aller à la relaxation. Une séance dure en général 30 minutes, dont 20 minutes allongés immobile sur le dos. Un état de détente profond suit cette relaxation guidée, c’est une pratique qui aide à apaiser et calmer le mental agité et stressé. Cela aide aussi en cas de trouble du sommeil.

Lire plus

Restauratif

Le yoga restauratif se concentre sur la détente la plus totale des participants. Pour chaque posture,  tenue entre 10 et 15 minutes, coussins, couvertures, blocs et sangles sont utilisés pour assurer le plus grand confort possible et la détente de chacun des participants. C’est un style de yoga très doux, plus méditatif et introspectif qui inclut aussi souvent du pranayama (exercices de respiration). Excellent pour apaiser le système nerveux, faire baisser le niveau de stress et prendre le temps de se recentrer et de s’écouter.

Lire plus

Concert de bols chantants

Le Yin Yang Yoga est un mélange de deux pratiques: le vinyasa et le yin. La pratique commence avec le vinyasa, partie plus active et dynamique qui met en mouvement et énergise le corps et le souffle, c’est le côté yang. Le cours transitionne ensuite vers une pratique plus douce, la partie yin, où l’on tient les postures plus longtemps, souvent au sol, assises ou couchées. A la fin, il y aura   un temps de méditation et relaxation. Ce cours vise à trouver équilibre et harmonie pour le corps et l’esprit.

Lire plus

Voyage Sonore

Un voyage sonore se fait généralement allongé au sol et soutenu par des coussins et couvertures pour être à l’aise. Plusieurs instruments sont joués tour à tour ou ensemble, pour créer un espace de guérison collectif au travers des vibrations du son. Parmi ces instruments il y a les bols chantants tibétains, les koshis, la harpe pranique, les bols de cristal, le gong, le handpan, le kalimba, les tambours, les songpods, entre autres. Une expérience magique et un vrai voyage intérieur, très reposant et régénérant.

Lire plus

Méditation guidée

Petites sessions de méditation guidées de 30 minutes. Parfois guidées au son des bols chantants et alors faites allongé sur le dos, parfois au son de la voix en suivant un thème spécifique ou une technique de méditation particulière. La méditation se pratique idéalement dans une assise confortable, coussins et couvertures à disposition, ou alors allongé sur le tapis ou le dos en appui au mur. La posture physique doit être aussi confortable que possible pour ne pas empêcher l’intériorisation de la méditation.

Lire plus

Yoga prénatal

Cours permettant aux femmes enceintes de poursuivre leur pratique de yoga, ou de commencer le yoga, de manière adaptée et sûre au travers de diverses postures et exercices de respirations spécialement pensé pour accompagner les différentes étapes de la grossesse.  Il a pour but d’apprendre à se détendre, à se ressourcer et canaliser une énergie douce: des outils précieux pour vivre chaque étape du chemin le plus sereinement possible. Les cours sont données par une enseignante de yoga spécifiquement certifiée en yoga prénatal.

Lire plus

Ariane

Ariane s’intéresse depuis toute petite à des questions existentielles et rêve de devenir guérisseuse déjà enfant. Son parcours l’amène à découvrir plusieurs approches hollistiques parallèlement àson métier de secrétaire.

Plusieurs étapes, rencontres, épreuves de vie et initiations lui ont permis de se familiariser à ces plans subtils et de faire un travail sur elle-même tout en réalisant que la guérison débute d’abord par un désir et une volonté profonde de changer, modifier, nettoyer quelque chose en nous-même.

Elle découvre le chamanisme en 2012, véritable révélation pour elle, puis elle ajoute à sa boîte à outils différentes approches au fil des année: le reiki, l’hypnose Ericksonienne, la litothérapie, l’écriture en guidance et les soins avec les thérapeuthes de l’invisible.

Son site: Le Chant des Braises

 

Marie

Je pratique le yoga depuis 8 ans maintenant. L’enchainement des asanas (postures) et les exercices de pranayama (respiration) m’ont permis d’apprendre à me connaître en tant que personne, à appréhender mon corps et mes pensées et à interagir de façon équilibrée avec le monde qui m’entoure. Après avoir pris conscience de ces bienfaits sur ma vie, j’ai souhaité approfondir cet apprentissage en suivant une formation à Bali sur les bases de la philosophie et de l’enseignement du yoga dans le but de transmettre ses bienfaits aux autres. Cette expérience très enrichissante a également apporté une dimension plus spirituelle à ma pratique. Je me suis plus récemment formée pour enseigner les richesses du yoga aux enfants et aux adolescentes et ainsi leur permettre de découvrir des outils précieux de connaissance de soi pour la suite de leur vie.
 
Depuis mon retour de Bali, j’enseigne le yoga Vinyasa. Ce yoga propose un apprentissage progressif des postures en gardant comme fil conducteur le lien entre le mouvement et la respiration. Enseigner le yoga me permet de transmettre ce que j’ai appris et de diffuser les bienfaits du yoga tout en continuant mon apprentissage chaque jour auprès de mes élèves.
 
« Chaque être humain est unique, par conséquent son chemin l’est aussi. » 
 

Léa

« Léa a découvert le yoga en 2015, après plusieurs années de recherches d’une activité physique qui lui conviendrait.
Ce fut le début d’une grande passion qu’elle a décidé de transmettre depuis 2020. Aujourd’hui à la moitié de sa formation pour devenir yoga thérapeute, elle a obtenu son certificat 150h d’anatomie reconnu par ASCA.
Son but est de transmettre la beauté du yoga à tou•te•x•s sans que les douleurs du corps ou du coeur ne soient un obstacle.
Sa pratique du hatha yoga se veut donc accessible et inclusive. »

Laureen

Passionnée d’arts martiaux, c’est un peu par hasard que ma route a croisé celle du yoga il y a plus de 5 ans. Ma curiosité m’a amenée à m’inscrire à une retraite de yoga avec Clélia et Sophie, sans avoir jamais fait de yoga, et c’est à partir de là que mon amour pour cette discipline a commencé. Ce que j’aime, c’est que je peux adapter cette pratique au gré de mes envies et de mes besoins. J’ai besoin d’avoir des pratiques plus dynamiques pour pouvoir profiter de pratiques plus douces, comme le yin yoga. C’est cet équilibre constant que j’aime trouver. Etant étudiante à l’Université, la pratique quotidienne du yoga m’a permis de mieux gérer le stress des examens et de toujours mettre ma santé et mon bien-être en priorité. Au fur et à mesure, il me semblait évident de faire une formation, ce qui est chose faite, et il me tarde déjà de continuer à me former! 
J’ai à coeur de pouvoir proposer des cours variés, où chaque personne peut s’amuser, créer du mouvement, lâcher le mental et tout jugement. 

Christel

Fille d’une famille de paysans de la région, je rêvais déjà jeune d’un jour pouvoir voyager le monde. Après des études en management hôtelier, j’ai pris la route qui m’a emmenée à New York où j’ai eu la chance de débuter ma carrière.
La vie de grande ville et une carrière professionnelle prenante m’ont rapidement montré le chemin d’un studio de yoga; une pratique et philosophie qui m’ont apporté un sens d’équilibre! Ces cours m’offraient un cadre super safe me permettant d’essayer quelque chose de nouveau; explorer des mouvements (asanas) de prime abord, et bien plus au fil des cours…

Avec une pratique de plus en plus fréquente, je développe une vraie passion pour le yoga et la spiritualité et souhaite me former.
L’idée de pouvoir offrir et partager cette pratique avec d’autres me remplit de joie et gratitude. J’entreprends une formation de Vinyasa Yoga à NYC puis décide de quitter ma vie new yorkaise pour parcourir le monde pendant six mois avec mon mari! C’est alors que nous nous arrêtons à Rishikesh en Inde où je suis une deuxième formation en Hatha Yoga et Yoga Therapy.

Influencée et inspirée par mes professeurs et mes voyages, je vise à créer un espace safe pour vous permettre d’explorer le mouvement et la respiration avec curiosité et légèreté. Je suis convaincue que le yoga a des bienfaits thérapeutiques pour tous et souhaite vous permettre de créer une relation saine avec votre corps, développer de la force physique mais aussi mentale dans un cadre qui vous fait du bien.

Clélia

J’ai débuté le yoga à Londres, parallèlement à ma formation de danseuse au Laban Centre, avec l’objectif de m’assouplir et me renforcer musculairement. Rapidement, je me suis rendue compte que j’avais mis le doigt sur quelque chose. Dans cette ville dynamique et avec un rythme de vie frénétique, mon tapis était devenu cet espace tranquille ou je pouvais m’arrêter un moment, me recentrer et être un peu plus à l’écoute de ce dont j’avais besoin.

Avec le yoga, je retrouvais un challenge physique qui m’a toujours plu mais avec une dimension spirituelle et une philosophie de vie plus proche de mes valeurs que celle du monde de la danse dans lequel j’ai grandi.  J’ai eu l’envie d’approfondir ma pratique en suivant une  première formation Vinyasa Flow teacher training (200 heures) avec YogaLondon. Je remercie d’ailleurs tout particulièrement Holly Warren, une professeure extraordinaire qui m’a donné l’envie de partager ma passion avec d’autres en enseignant. J’ai ensuite continué ma formation en Inde à Sampoorna afin d’obtenir la certification 500 heures et ce fut une expérience très enrichissante.

Le Pilates est venu naturellement s’ajouter à la palette car il m’a semblé que c’était un excellent complément au yoga. J’ai donc suivi la formation Stott Pilates qui m’a permis d’approfondir mes connaissances anatomiques et d’individualiser et modifier les exercices selon les possibilités physiques et objectifs de chacun.

Sophie

« J’ai découvert le yoga lors d’un voyage à Bali en 2013 ayant toujours été attirée par cette discipline sans jamais avoir essayé et à partir de là j’ai exploré toutes sortes de styles dans plusieurs pays et studios différents, suivis de nombreux cours et workshops jusqu’à trouver ma voie et me lancer pour suivre ma première formation d’enseignante de yoga avec Tribe Yoga en Espagne en 2016. J’ai depuis suivi de nombreux enseignements différents et continue de m’inspirer de plusieurs styles, traditions et ensiengante·es.

Mon but est de rendre mes cours accessibles à tous·tes, tant novices que yogis en herbe, tout en permettant de profiter des bienfaits du yoga au-delà de la simple pratique physique. J’ai voulu créer, au travers du studio Samadhi Yoga, un espace propice à l’introspection pour partir à la découverte de Soi grâce au yoga tout en améliorant la mobilité du corps avec la pratique physique. Il me tient aussi à coeur d’organiser différents événements & ateliers sur des thèmes variés pour faire découvrir les nombreux aspects du yoga, au-delà de la pratique posturale. Car au final, Yoga signifie Union en sanskrit, et c’est bien l’union de tous les éléments de la voie du yoga que j’aimerai vous apporter.

En plus du yoga, je pratique également les thérapies naturelles avec le massage métamorphique, le reiki, les soins aux sons guérisseurs des bols et autres instruments. Je développe de plus en plus ma sensibilité aux énergies subtiles et prend coeur à transmettre l’énergie universelle comme un don par mes mains lors des soins.

Comme je ne me lasse jamais d’apprendre, je suis actuellement une formation d’aromathérapie, les huiles essentielles et les hydrolats n’auront bientôt plus de secret spour moi et j’adore concocter de préparation guérissantes telle une druidesse!»

Mon parcours complet à découvrir.