Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires pour votre premier cours ou votre première venue au studio
Ariane s’intéresse depuis toute petite à des questions existentielles et rêve de devenir guérisseuse déjà enfant. Son parcours l’amène à découvrir plusieurs approches hollistiques parallèlement àson métier de secrétaire.
Plusieurs étapes, rencontres, épreuves de vie et initiations lui ont permis de se familiariser à ces plans subtils et de faire un travail sur elle-même tout en réalisant que la guérison débute d’abord par un désir et une volonté profonde de changer, modifier, nettoyer quelque chose en nous-même.
Elle découvre le chamanisme en 2012, véritable révélation pour elle, puis elle ajoute à sa boîte à outils différentes approches au fil des année: le reiki, l’hypnose Ericksonienne, la litothérapie, l’écriture en guidance et les soins avec les thérapeuthes de l’invisible.
Son site: Le Chant des Braises
« Léa a découvert le yoga en 2015, après plusieurs années de recherches d’une activité physique qui lui conviendrait.
Ce fut le début d’une grande passion qu’elle a décidé de transmettre depuis 2020. Aujourd’hui à la moitié de sa formation pour devenir yoga thérapeute, elle a obtenu son certificat 150h d’anatomie reconnu par ASCA.
Son but est de transmettre la beauté du yoga à tou•te•x•s sans que les douleurs du corps ou du coeur ne soient un obstacle.
Sa pratique du hatha yoga se veut donc accessible et inclusive. »
Fille d’une famille de paysans de la région, je rêvais déjà jeune d’un jour pouvoir voyager le monde. Après des études en management hôtelier, j’ai pris la route qui m’a emmenée à New York où j’ai eu la chance de débuter ma carrière.
La vie de grande ville et une carrière professionnelle prenante m’ont rapidement montré le chemin d’un studio de yoga; une pratique et philosophie qui m’ont apporté un sens d’équilibre! Ces cours m’offraient un cadre super safe me permettant d’essayer quelque chose de nouveau; explorer des mouvements (asanas) de prime abord, et bien plus au fil des cours…
Avec une pratique de plus en plus fréquente, je développe une vraie passion pour le yoga et la spiritualité et souhaite me former.
L’idée de pouvoir offrir et partager cette pratique avec d’autres me remplit de joie et gratitude. J’entreprends une formation de Vinyasa Yoga à NYC puis décide de quitter ma vie new yorkaise pour parcourir le monde pendant six mois avec mon mari! C’est alors que nous nous arrêtons à Rishikesh en Inde où je suis une deuxième formation en Hatha Yoga et Yoga Therapy.
J’ai débuté le yoga à Londres, parallèlement à ma formation de danseuse au Laban Centre, avec l’objectif de m’assouplir et me renforcer musculairement. Rapidement, je me suis rendue compte que j’avais mis le doigt sur quelque chose. Dans cette ville dynamique et avec un rythme de vie frénétique, mon tapis était devenu cet espace tranquille ou je pouvais m’arrêter un moment, me recentrer et être un peu plus à l’écoute de ce dont j’avais besoin.
Avec le yoga, je retrouvais un challenge physique qui m’a toujours plu mais avec une dimension spirituelle et une philosophie de vie plus proche de mes valeurs que celle du monde de la danse dans lequel j’ai grandi. J’ai eu l’envie d’approfondir ma pratique en suivant une première formation Vinyasa Flow teacher training (200 heures) avec YogaLondon. Je remercie d’ailleurs tout particulièrement Holly Warren, une professeure extraordinaire qui m’a donné l’envie de partager ma passion avec d’autres en enseignant. J’ai ensuite continué ma formation en Inde à Sampoorna afin d’obtenir la certification 500 heures et ce fut une expérience très enrichissante.
Le Pilates est venu naturellement s’ajouter à la palette car il m’a semblé que c’était un excellent complément au yoga. J’ai donc suivi la formation Stott Pilates qui m’a permis d’approfondir mes connaissances anatomiques et d’individualiser et modifier les exercices selon les possibilités physiques et objectifs de chacun.
« J’ai découvert le yoga lors d’un voyage à Bali en 2013 ayant toujours été attirée par cette discipline sans jamais avoir essayé et à partir de là j’ai exploré toutes sortes de styles dans plusieurs pays et studios différents, suivis de nombreux cours et workshops jusqu’à trouver ma voie et me lancer pour suivre ma première formation d’enseignante de yoga avec Tribe Yoga en Espagne en 2016. J’ai depuis suivi de nombreux enseignements différents et continue de m’inspirer de plusieurs styles, traditions et ensiengante·es.
Mon but est de rendre mes cours accessibles à tous·tes, tant novices que yogis en herbe, tout en permettant de profiter des bienfaits du yoga au-delà de la simple pratique physique. J’ai voulu créer, au travers du studio Samadhi Yoga, un espace propice à l’introspection pour partir à la découverte de Soi grâce au yoga tout en améliorant la mobilité du corps avec la pratique physique. Il me tient aussi à coeur d’organiser différents événements & ateliers sur des thèmes variés pour faire découvrir les nombreux aspects du yoga, au-delà de la pratique posturale. Car au final, Yoga signifie Union en sanskrit, et c’est bien l’union de tous les éléments de la voie du yoga que j’aimerai vous apporter.
En plus du yoga, je pratique également les thérapies naturelles avec le massage métamorphique, le reiki, les soins aux sons guérisseurs des bols et autres instruments. Je développe de plus en plus ma sensibilité aux énergies subtiles et prend coeur à transmettre l’énergie universelle comme un don par mes mains lors des soins.
Comme je ne me lasse jamais d’apprendre, je suis actuellement une formation d’aromathérapie, les huiles essentielles et les hydrolats n’auront bientôt plus de secret spour moi et j’adore concocter de préparation guérissantes telle une druidesse!»
Mon parcours complet à découvrir.