Biographie des yogis


Sophie:

« J'ai découvert le yoga lors d'un voyage à Bali en 2013 et à partir de là j'ai exploré toutes sortes de styles dans plusieurs pays et studios différents, suivis de nombreux cours et workshops jusqu'à me lancer et suivre ma formation d'enseignante de yoga de 200 heures (Yoga Teacher Training) avec Tribe Yoga en Espagne en 2016. J'ai depuis suivi les enseignements de différents enseignants dont Max Strom (Inner Axis & Breath work), Patrick Beach (Handstands & Flow) et Josh Summers (Yin). Mon but est de rendre mes cours accessibles à tous, tant débutants que yogis aguerris, tout en permettant de profiter des bienfaits du yoga au-delà de la simple pratique physique. J'ai voulu créer au travers du studio Samadhi Yoga un espace propice à l'introspection pour partir à la découverte de Soi grâce au yoga tout en améliorant la mobilité du corps avec la pratique physique. J'avais aussi pour idée d'organiser différents événements et ateliers sur des thèmes variés pour faire découvrir plusieurs aspects du yoga, au-delà de la pratique posturale. Car au final, Yoga signifie Union en sanskrit, donc c'est bien l'union de tous les éléments de la voie du yoga que j'aimerai vous apporter. »

Clélia: 

J’ai débuté le yoga à Londres, parallèlement à ma formation de danseuse au Laban Centre, avec l’objectif de m’assouplir et me renforcer musculairement. Rapidement, je me suis rendue compte que j’avais mis le doigt sur quelque chose. Dans cette ville dynamique et avec un rythme de vie frénétique, mon tapis était devenu cet espace tranquille ou je pouvais m’arrêter un moment, me recentrer et être un peu plus à l’écoute de ce dont j’avais besoin.  

Avec le yoga, je retrouvais un challenge physique qui m’a toujours plu mais avec une dimension spirituelle et une philosophie de vie plus proche de mes valeurs que celle du monde de la danse dans lequel j’ai grandi.  J’ai eu l’envie d’approfondir ma pratique en suivant une  première formation Vinyasa Flow teacher training (200 heures) avec YogaLondon. Je remercie d’ailleurs tout particulièrement Holly Warren, une professeure extraordinaire qui m’a donné l’envie de partager ma passion avec d’autres en enseignant. J’ai ensuite continué ma formation en Inde à Sampoorna afin d'obtenir la certification 500 heures et ce fut une expérience très enrichissante.

Le Pilates est venu naturellement s'ajouter à la palette car il m'a semblé que c'était un excellent complément au yoga. J'ai donc suivi la formation Stott Pilates qui m'a permis d'approfondir mes connaissances anatomiques et d'individualiser et modifier les exercices selon les possibilités physiques et objectifs de chacun.

Christel:

Fille d'une famille de paysans de la région, je rêvais déjà jeune d'un jour pouvoir voyager le monde. Après des études en management hôtelier, j'ai pris la route qui m'a emmenée à New York où j'ai eu la chance de débuter ma carrière. 
La vie de grande ville et une carrière professionnelle prenante m'ont rapidement montré le chemin d'un studio de yoga; une pratique et philosophie qui m'ont apporté un sens d'équilibre! Ces cours m'offraient un cadre super safe me permettant d'essayer quelque chose de nouveau; explorer des mouvements (asanas) de prime abord, et bien plus au fil des cours...

Avec une pratique de plus en plus fréquente, je développe une vraie passion pour le yoga et la spiritualité et souhaite me former. 
L'idée de pouvoir offrir et partager cette pratique avec d'autres me remplit de joie et gratitude. J'entreprends une formation de Vinyasa Yoga à NYC puis décide de quitter ma vie new yorkaise pour parcourir le monde pendant six mois avec mon mari! C'est alors que nous nous arrêtons à Rishikesh en Inde où je suis une deuxième formation en Hatha Yoga et Yoga Therapy.

Influencée et inspirée par mes professeurs et mes voyages, je vise à créer un espace safe pour vous permettre d'explorer le mouvement et la respiration avec curiosité et légèreté. Je suis convaincue que le yoga a des bienfaits thérapeutiques pour tous et souhaite vous permettre de créer une relation saine avec votre corps, développer de la force physique mais aussi mentale dans un cadre qui vous fait du bien. 
 
Anissa:
 

J’ai découvert le Yoga pendant mes études de danse contemporaine à Londres. Cherchant alors une pratique qui puisse soutenir mon entrainement de danse, j’étais loin d’imaginer l’impact que le Yoga allait avoir sur ma vie. Ma pratique est rapidement devenue quotidienne, puis, ayant personnellement expérimenté les effets positifs du Yoga (que ce soit au niveau physique, mental ou émotionnel), c’est tout naturellement que je me suis orientée dans le voie du partage de cette pratique.

J’ai suivi diverses formations et enseignements qui me permettent aujourd’hui de guider des pratiques dynamiques de Flow, Vinyasa, Ashtanga ou Rocket, ou au contraire calmes et douces comme le Yin ou un Yoga plus thérapeutique, m’adaptant aux personnes avec lesquelles je pratique.

Grâce à ces différentes pratiques, je suis convaincue que le Yoga peut être bénéfique à tous et j’aspire à rendre le Yoga plus accessible. Cet objectif m’a amenée à enseigner dans des endroits aussi variés que des studios de Yoga, des écoles, des parcs ou autres endroits à l’extérieur, des centres communautaires et des camps de réfugiés.

Le Yoga est l’union, cette pratique aidant à réunifier le corps, l’esprit et le souffle. Mais au-delà de l’individu, j’ai également eu la chance d’être témoin et de participer à l’union que cette pratique amène dans un groupe. Que ce soit à un niveau personnel ou communautaire, la magie du Yoga peut donc avoir de nombreux bienfaits. Je me réjouis de partager avec vous ces moments de bienveillance et d’amour, pour soi et pour l’autre.

Nayky:

Auparavant, je me demandais ce que les gens pouvaient bien ressentir d'aussi intense dans cette tendance à la mode : LE yoga. J'ai essayé plusieurs enseignants, plusieurs types: en vain. Mon intérêt n'évoluait pas comme attendu. Pourtant, un ral bol de la pression quotidienne, de mon rythme effréné, de ma croyance de nécessiter d'être en activité permanente a fini par m'épuiser. Où était donc passé mon feu sacré, mon inépuisable énergie solaire ? Perdus momentanément dans mes multi-rôles de physiothérapeute, de sportive, de compagne? Etait-elle nécessaire cette fameuse trêve dans mon flux incessant de pensées? Ce moyen d'apaiser mes tensions et mon mental au travers de ce mouvement que j'affectionne tant pouvait-il m'aider? Peut-être que la vie est une question de timing... Toujours est-il que j'ai trouvé à point nommé ce que je cherchais dans cette pratique ancestrale. L'essence même de ce qui m'a poussé vers les sports de glisse ainsi que vers mon métier : la passion pour le mouvement.

Ainsi au fil du temps, j'ai transformé ma pratique personnelle de yoga en complément de ma profession de thérapeute. Mon intention est donc de partager d'un point de vue physiothérapeutique ma connaissance anatomique du corps humain et ses principes biomécaniques. Au travers de corrections individuelles des alignements physiologiques, je souhaite que vous ayez la sensation de comprendre comment fonctionne votre propre morphologie et ses limites. Une pratique sécuritaire et adaptée à soi aident à lâcher prise, à se sentir léger, fort et ouvert tant sur les plans physique que spirituel. 

Que ce soit dans un cours de Vinyasa, de stand up paddle Yoga ou de yoga pré-natal, je souhaite offrir un espace rassurant et stimulant pour le plaisir de mouvoir son corps et son esprit !