Biographie des yoginis


Sophie:

« J'ai découvert le yoga lors d'un voyage à Bali en 2013 et à partir de là j'ai exploré toutes sortes de styles dans plusieurs pays et studios différents, suivis de nombreux cours et workshops jusqu'à me lancer et suivre ma formation d'enseignante de yoga de 200 heures (Yoga Teacher Training) avec Tribe Yoga en Espagne en 2016, Mark & Raquel Ansari et James French. J'ai depuis suivi des enseignements différents dont Max Strom (Inner Axis & Breath work), Patrick Beach (Handstands & Flow), Josh Summers (Yin) & Adam Husler (vinyasa).

Mon but est de rendre mes cours accessibles à tous, tant débutants que yogis aguerris, tout en permettant de profiter des bienfaits du yoga au-delà de la simple pratique physique. J'ai voulu créer au travers du studio Samadhi Yoga un espace propice à l'introspection pour partir à la découverte de Soi grâce au yoga tout en améliorant la mobilité du corps avec la pratique physique. J'avais aussi le désir d'organiser différents événements, ateliers et retraites sur des thèmes variés pour faire découvrir les nombreux aspects du yoga, au-delà de la pratique posturale. Car au final, Yoga signifie Union en sanskrit, donc c'est bien l'union de tous les éléments de la voie du yoga que j'aimerai vous apporter. »

 

Clélia: 

J’ai débuté le yoga à Londres, parallèlement à ma formation de danseuse au Laban Centre, avec l’objectif de m’assouplir et me renforcer musculairement. Rapidement, je me suis rendue compte que j’avais mis le doigt sur quelque chose. Dans cette ville dynamique et avec un rythme de vie frénétique, mon tapis était devenu cet espace tranquille ou je pouvais m’arrêter un moment, me recentrer et être un peu plus à l’écoute de ce dont j’avais besoin.  

Avec le yoga, je retrouvais un challenge physique qui m’a toujours plu mais avec une dimension spirituelle et une philosophie de vie plus proche de mes valeurs que celle du monde de la danse dans lequel j’ai grandi.  J’ai eu l’envie d’approfondir ma pratique en suivant une  première formation Vinyasa Flow teacher training (200 heures) avec YogaLondon. Je remercie d’ailleurs tout particulièrement Holly Warren, une professeure extraordinaire qui m’a donné l’envie de partager ma passion avec d’autres en enseignant. J’ai ensuite continué ma formation en Inde à Sampoorna afin d'obtenir la certification 500 heures et ce fut une expérience très enrichissante.

Le Pilates est venu naturellement s'ajouter à la palette car il m'a semblé que c'était un excellent complément au yoga. J'ai donc suivi la formation Stott Pilates qui m'a permis d'approfondir mes connaissances anatomiques et d'individualiser et modifier les exercices selon les possibilités physiques et objectifs de chacun.

 

 

Christel:

Fille d'une famille de paysans de la région, je rêvais déjà jeune d'un jour pouvoir voyager le monde. Après des études en management hôtelier, j'ai pris la route qui m'a emmenée à New York où j'ai eu la chance de débuter ma carrière. 
La vie de grande ville et une carrière professionnelle prenante m'ont rapidement montré le chemin d'un studio de yoga; une pratique et philosophie qui m'ont apporté un sens d'équilibre! Ces cours m'offraient un cadre super safe me permettant d'essayer quelque chose de nouveau; explorer des mouvements (asanas) de prime abord, et bien plus au fil des cours...

Avec une pratique de plus en plus fréquente, je développe une vraie passion pour le yoga et la spiritualité et souhaite me former. 
L'idée de pouvoir offrir et partager cette pratique avec d'autres me remplit de joie et gratitude. J'entreprends une formation de Vinyasa Yoga à NYC puis décide de quitter ma vie new yorkaise pour parcourir le monde pendant six mois avec mon mari! C'est alors que nous nous arrêtons à Rishikesh en Inde où je suis une deuxième formation en Hatha Yoga et Yoga Therapy.

Influencée et inspirée par mes professeurs et mes voyages, je vise à créer un espace safe pour vous permettre d'explorer le mouvement et la respiration avec curiosité et légèreté. Je suis convaincue que le yoga a des bienfaits thérapeutiques pour tous et souhaite vous permettre de créer une relation saine avec votre corps, développer de la force physique mais aussi mentale dans un cadre qui vous fait du bien. 
 

Amy:

Blogueuse, auteur, coach, enseignante et conférencière, Amy Webster est la fondatrice du site www.simplementcru.ch qui inspire les personnes à adopter une alimentation saine et à vivre en pleine conscience. Elle pratique le yoga avec joie et assiduité depuis 20 ans et enseigne un yoga doux et accessible à tous durant ses retraites de détox. Américaine et Suissesse, Amy est installée à Morges et suit les cours de Samadhi Yoga depuis son ouverture.  

« Le yoga m’apporte énormément, tant au niveau souplesse, force et résistance, qu’aux niveaux psychique et émotionnel. Il me permet de retrouver et cultiver mon centre, sur le tapis comme dans la vie. Sur la base de mes diverses expériences avec le hatha, vinyasa, flow, yin, restauratif et quelques stages de kundalini, j’ai développé un enseignement simple, basique, qui redonne le goût de bouger dans son corps de manière fluide et coordonnée avec la respiration, ce qui permet de dénouer les nœuds et autres tensions, et de retrouver la joie d’habiter pleinement son corps. J’aime bercer la pratique dans une musique douce et sacrée. Mon cours convient bien aux personnes qui débutent, celles qui reprennent après une pause ou qui souhaitent ponctuellement une pratique douce et profonde. Il se termine par des postures de yoga restauratif pour aider corps et esprit à enregistrer un état de détente profonde au quotidien. »

 

 

Morgane:

Morgane transmet un enseignement empli de douceur, qui valorise la bienveillance envers soi et envers les autres. Son cours demeure un endroit sûr où l’on peut être soi-même.  Son esprit d’analyse lui permet d’ouvrir avec subtilité les différentes parties du corps en vue de conduire à l’expression des asanas. Tout en respectant l’unicité de chacun, elle porte une attention particulière à l’alignement du corps afin de guider en toute sécurité l’élève dans sa pratique. Adepte des mouvements fluides, elle coordonne ces derniers avec la respiration afin d’amener de l’aisance dans l’action.

Elle se forme auprès de Nico Luce dans le cadre de son 200h teacher training. Parce qu’on n’a jamais fini d’apprendre, elle participe régulièrement à différents workshops et retraites.

 

 
 

Magali:

J'ai découvert le yoga en 2008, alors que je menais une carrière professionnelle d'artiste de cirque . Entre deux contrats j'avais besoin de trouver une activité me permettant de me ressourcer, et le yoga est tout de suite apparu comme une évidence, créant un espace juste pour moi, et me donnant l'opportunité de me recentrer sur mon corps, qui était parfois malmené dans mon activité professionnelle.

Le yoga m'a permis d'apporter plus de conscience dans chaque mouvement, et de trouver une source d'énergie autre que la performance physique. Après avoir mis un terme à ma carrière, j'ai pu consacrer plus de temps à la pratique du yoga, en suivant tous les chemins qu'il propose avec curiosité et dévotion.

J'ai obtenu mon diplôme de 200h TTC en 2017, et je me suis sentie dès lors prête à transmettre plus loin les bienfaits de la pratique.